Accueil
»
Blog
» Conseil Mode : porter le pull marin au bureau

 

Pour le bureau, rien de mieux que de porter son pull marin !

Avant, la tenue de bureau était d’un formalisme rigoureux. Il fallait impérativement être chic et on ne rigolait pas avec le dress code. Les femmes portaient des tailleurs jupes ou pantalon assortis d’escarpins.

 

Si l’ensemble veste jupe se démocratise dans des matières fluides grâce aux propositions de Chanel dans les années 1920, le tailleur pantalon est adopté dans les années 1930 par les mondaines de l’époque. Le tailleur pantalon naît à la mode en 1933, porté en version blanche par Marlène Dietrich dans le Vogue américain. L’apparition du smoking pour femme chez Yves Saint Laurent en 1966 précipite l’intégration d’un costume féminin dérivé de son cousin masculin dans les garde-robes des femmes. L’ensemble pantalon fait régulièrement scandale et est adopté par les audacieuses et les célébrités. Les femmes moins téméraires restent fidèles à l’ensemble veste jupe qui évolue dans les années 50 entre la silhouette corsetée du New Look de Dior et le tailleur en tweed de Chanel. Quelque peu ennuyeux dans les années 60 où il renvoie à l’image de la dactylo, il prend des couleurs dans les années 70 avant d’être surexploité dans les années 80. C’est l’ère de la Business Woman qui voit le tailleur décliné en jupe courte ou pantalon large puis slim, dans des matières ou des couleurs délirantes et des vestes au padding toujours plus exagéré. Le minimalisme des années 90 puis le style cool des années 2000 enterrent le tailleur pour femmes qui n’est de bon ton qu’en politique. Il devient une pièce qui se porte de façon décalée ou décontractée.

 

En effet, de nos jours, les codes ont bien changé. Même s’il est de bon ton d’être élégante au bureau, le dress code est moins sévère et on peut s’autoriser plus de fantaisies. En tant que vêtement basique et élégant, le pull marin peut s’intégrer sans souci dans un look formel. Il deviendra alors votre meilleur allié pour devenir la personne la plus stylée de l’open space.

 

 

 


LE PULL MARIN AVEC UN TAILLEUR SHORT


 

Le tailleur short est une option à laquelle on ne pense pas assez. C’est pourtant une manière facile d’apporter une dose de cool et de modernité à un look formel.

Le pull marin associé à un tailleur short vous imposera comme une des femmes les plus stylées du bureau.

Si vous voulez la jouer low profile, combinez notre tricot bleu marine à un tailleur short dans un classique lainage prince de galles taupe et beige.

Dans une version plus audacieuse, optez pour un prince de galles dans les tons moutarde. Munissez-vous d’un sac à main en cuir et portez vos plus beaux escarpins. On n’oublie pas de faire un revers à sa veste pour laisser dépasser son pull et faire apparaître de jolis bracelets dorés. Pas si difficile d’avoir du style !

 

 

 

 


UN STYLE FORMEL ET COLORÉ


 

Un tailleur pantalon coloré block 

 

Il n’est pas nécessaire de se cantonner à un austère tailleur pantalon noir ou gris. De nos jours, de très beaux modèles existent en couleurs et permettent de créer des looks plus affirmés. Notre pull marin écru est la base de ce look. Associez-le à un ensemble veste de tailleur et pantalon cigarette ⅞ de couleur rouge, rose ou vert sapin. Aux pieds, vous porterez des escarpins et accessoiriserez cette tenue d’un joli sac à main en cuir.

 

Un look marin pour une élégance formelle 

 

Jouez avec le style marin en choisissant notre tricot bleu marine, porté avec un pantalon à pont large de couleur moutarde. Vous pouvez également choisir notre pull anthracite associé un pantalon à pont oversize en velours milleraies de couleur crème ou bordeaux. L’association haut moulant et bas large est parfaite pour équilibrer la silhouette. À porter avec des bottines en cuir lisse à talons hauts.

 

Source Pinterest

 

 

 


CASUAL CHIC AU BUREAU AVEC UN BLAZER ET UN PUL MARIN


 

 

Source : Kaboom Pics

Rien de mieux que le style casual chic pour arborer une tenue formelle au bureau sans en faire des tonnes. Pour cela, notre chandail rayé écru et vert sera un excellent point de départ. Choisissez un blazer bleu marine et enfilez un pantalon droit en flanelle grise, taupe ou blanche. Si vous voulez accentuer le côté décontracté, vous pouvez porter des sneakers à vos pieds, sinon des escarpins noirs ou bleu marine seront parfaits pour augmenter l’effet formel de cette silhouette. À vous de choisir !


 

 

 

 


 

 

Découvrez tous nos conseils mode :

 

De quelle façon porter un pull marin avec un blazer

Intemporelle : adoptez la veste en jean au-dessus de votre pull marin

Workwear : le pull marin s’associe t-il à la surchemise

Total look Breton : le pull marin avec un ciré !

J’adopte un look rock’n roll avec mon pull marin

Tendance mode : porter le trench avec un pull marin

Kabig ou duffle coat : moderne avec un pull marin

Comment être élégante avec un caban et un pull marin

Mariage : chic en pull marin

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter