Accueil
»
Blog
» Au bureau : je porte mon pull marin

 

Si certains d’entre nous sont obligés de porter le costume sur leur lieu de travail, il n’est plus rare désormais d’adopter une tenue plus décontractée lors d’une journée de boulot. Cela dit, tout n’est pas permis et mieux vaut ne pas faire n’importe quoi avec sa tenue professionnelle. Aussi, les pièces que l’on a dans sa garde-robe, si elles sont choisies et associées correctement, peuvent être portées efficacement au travail. Le pull marin se porte au quotidien désormais, et notamment sur le lieu de travail : 

 

 

 


UNE TENUE SIMPLE ET CONFORTABLE


 

L’idée ici est de construire une tenue pour homme facile à porter, qui s’adapte facilement et qui, surtout, est agréable. Et pour ça le pull marin bleu marine uni est l’une des pièces les plus intéressantes. Du fait de sa maille très serrée, il est tout à fait possible de le porter seul. Bien entendu, vous pouvez le remplacer par un modèle écru du moment que vous choisissez les autres pièces de l’ensemble en conséquence. Et si jamais les températures sont un peu trop fraîches, il peut être accompagné d’une veste, comme une jungle jacket par exemple. 


Quel bas incontournable du vestiaire masculin est aussi à l’aise derrière un bureau que dans un bar durant l’happy hour ? Le pantalon chino évidemment ! Toujours dans l’optique de réaliser une tenue facile à porter, on se tourne directement vers sa teinte classique, à savoir beige. Là, deux options s’offrent à nous : sélectionner un pantalon basique, avec une coupe semi-slim ou se tourner vers un modèle à double pince et droit. Ce dernier aura ses ourlets retroussés (et pourquoi pas des bretelles) pour lui donner un vrai style.

La paire de chaussures est elle aussi soumise à deux options. En effet, il est désormais possible d’aller travailler en baskets, si tant est que la paire choisie ne soit pas trop axée streetwear. On penche donc pour une belle paire en cuir blanc relativement épurée. Sinon, une paire de derbies montées sur une semelle commando, choisies en cognac, fonctionne également très bien. On ajoute un sac en cuir à bandoulière afin d’emporter avec soi tout ce dont on a besoin pour la journée et le tour est joué !

 

 

 


UNE TENUE URBAINE


 

 

Pour cette deuxième tenue, il suffit de changer quelques points du précédent look afin d’obtenir un ensemble tout à fait différent. On remplace le pull uni par sa version rayée pour un effet marinière garanti. La jungle jacket saute au profit d’une veste en jean. Deux choix pour le coloris : bleached ou bien olive !

Pour le pantalon, et en fonction de la veste que l’on a choisie, deux options s’offrent encore à nous. La première est un chino beige, cintré, classique, qui fonctionne donc avec la version bleached de la veste en jean. La seconde est un jean délavé, semi-slim.

Et pour les deux, une paire de baskets montantes en toile blanche. Côté accessoire, on peut miser sur un sac à dos minimaliste, très loin du modèle que l’on portait au lycée. Un ensemble intemporel, sobre, mature et passe partout. 

 

 

 


UN ENSEMBLE HABILLÉ AU STYLE CHIC


 

Bien entendu, on ne parle pas de smoking ! Premièrement parce que ce dernier ne se porte que dans certaines situations spécifiques (et l’environnement professionnel n’en fait pas partie) mais aussi parce qu’il ne se marie pas du tout avec le pull marin.
 

Ici, ce que l’on cherche, c’est s’écarter au maximum du côté parfois un peu trop décontracté du pull marin pour l’amener dans un ensemble habillé. Le choix des pièces qui l’accompagne est donc primordial. Et cela commence par celui du blazer.

Une veste en flanelle peut, par exemple, être un excellent choix. La matière amène du caractère à la tenue et assoit immédiatement son esprit chic. On choisit la pièce dans une teinte unie et discrète, comme un gris anthracite ou un bleu marine (ou bleu foncé) par exemple. Le pull, qui vient remplacer la traditionnelle chemise blanche, est également uni et marine, pour une sobriété et une élégance maximale.

De là, plusieurs pantalons sont possibles. Le plus simple est de se tourner vers un pantalon dans la même couleur et la même matière que la veste afin d’avoir un ensemble simple avec un effet costume deux pièces. Plus travaillé (et donc plus intéressant), il est également possible de se tourner vers une pièce à motifs, comme le carreau par exemple.

Ensuite, il n’y a plus qu'à choisir les chaussures. La gente masculine étant plutôt fournie de ce côté là, le choix est multiple ! Mocassins, baskets (blanches, en cuir et unies de préférence), il est possible de varier les plaisirs tout en réalisant des outfits élégants.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Sur le même thème : 

 

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter