Accueil
»
Blog
» Casual chic : le pull marin, pour femme, subtil et décontracté

 

 

Casual chic. Ce style est par définition un mélange de deux autres styles. Le casual et chic. Cela tombe sous le sens. Sachant que la définition du casual et du chic évoluent d’une saison à l’autre, que se cache t-il derrière ces deux termes ?

Penchons-nous d’abord sur le casual. Ce mot anglais signifie décontracté. Cela fait donc référence à des vêtements non formels, portés pour les loisirs ou pour des situations quotidiennes : tee-shirt, jogging, jeans… Bref, tout ce qui n’est ni formel ni en rapport avec une tenue plus habillée est casual.

La notion de chic est plus abstraite dans la mesure où ce qui est chic pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Référons-nous à la définition du Larousse. Chic, nom masculin : allure élégante, prestance, aspect gracieux. On peut donc dire qu’un vêtement chic est tout le contraire d’un vêtement casual. 

La cohabitation de ces deux notions suppose donc d’incorporer dans une tenue des éléments décontractés et d’autres plus formels, plus élégants. En ce sens, le casual chic est un style facile à adopter. Il est passe partout car il vous permet d’être élégant tout en restant cool, loin de la sophistication et de “l’over dressed”. Facilement déclinable au féminin, le style casual chic laisse une grande liberté et se fond dans toutes les situations. Le seul risque avec ce style est de rester trop classique voire ennuyeux. Pour éviter cet écueil, choisissez des pièces fortes, des vêtements colorés ou des accessoires originaux.

En tant que basique, le tricot marin s'accorde aisément dans un look casual chic. Il s’agit d’apporter une pièce élégante à une tenue décontractée, ce qui est plus simple à faire que l’inverse. Nous allons aborder 3 différentes manières de porter le pull marin dans un look casual chic : au bureau, pour une soirée ou pour un weekend à la campagne.


 

 


UN LOOK CASUAL CHIC FORMEL


 

 

Le pull marin peut avoir un côté très sage.  Associé à des pièces habillées, il convient tout à fait à une ambiance formelle dans laquelle il ne faut pas non plus être trop habillé. Vous pouvez donc adapter le style casual chic au bureau en portant le pull marin de manière subtile et décontractée. Dans notre catalogue 1985, le pull marin était déjà présent dans une catégorie "décontract bureau".

Les tenues formelles mettent souvent en valeur des couleurs sombres (noir, bleu marine, taupe). Allez à contre-courant de cette mouvance en apportant de la lumière. Vous pouvez cependant choisir des tons neutres et composer un look clair si vous ne voulez pas trop vous singulariser. 

Choisissez notre pull marinière écru et portez-le avec un pantalon en flanelle couleur crème. Allongez votre silhouette en portant des mocassins blancs à haute semelle en gomme. Un long blazer droit et blanc apportera la touche chic de ce look idéal pour aller travailler.

 

 

 


CASUAL CHIC EN SOIRÉE AVEC UN PULL MARIN


 

Afterwork entre collègues, soirée apéritive entre amis pour fêter un anniversaire, dîner pour rencontrer vos beaux-parents… la vie moderne regorge d’occasions où vous devez être élégante sans être ostentatoire. Le casual chic est idéal pour ce genre de situations et un bon pull marin peut sauver votre soirée. Les belles matières apportant systématiquement du chic à une tenue, n’hésitez pas à fuir les vêtements cheaps en polyester et à investir dans de la soie, du lin, de la dentelle… 

 

Choisissez notre vrai pull marin jaune et associez-le à une jupe crayon noire. Pour les chaussures, à vous de choisir entre le casual et le chic. Pour une tenue un peu plus casual, chaussez une paire de sneakers blanches ou à paillettes. Pour être un peu plus chic, de petites boots noires à talons sont idéales. 

Avant de vous mettre à l’aise à l’intérieur, vous pouvez enfiler un bomber pour le trajet. Vous pouvez “upgrader” l’aspect casual du bomber en le choisissant dans une belle matière comme le velours ou le cuir.

 

 


UN PULL MARIN POUR UNE ESCAPADE CASUAL CHIC DANS UNE MAISON DE CAMPAGNE


 

 

Le look casual chic à la campagne est le plus simple à réaliser. Si vous préférez l’aspect chic, pensez à Kate Middleton. Si l’option casual vous séduit plus, pensez à l’élégance à la française. Vous pouvez établir un look subtil entre ces deux influences.

Le pull marin rayé marine écru est la base de cette tenue.

Jetez votre dévolu sur un jean brut, près du corps et glissez-vous dans des bottes cavalières en cuir ou en caoutchouc si la boue est omniprésente. Pour les plus frileuses, nous vous laissons décider si vous préférez une veste imprimé tartan ou une surchemise à  gros carreaux en flanelle.

 

 

 

 

 


 

 

Porter le pull marin de façon casual chic est la manière la plus simple d’intégrer ce tricot à une tenue. Au bureau, en soirée ou à la campagne, votre pull marin est vraiment l’allié de tous vos looks.

 

6 manteaux tendance à associer avec son pull marin

Total look : le pull marin avec une robe... ou une jupe !

Le jean, allié du pull marin au quotidien

Comment porter une chemise sous un pull marin

 

 

 

 

 

 

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter