Accueil
»
Blog
» Des chaussettes françaises pour un hiver au chaud

 

Des chaussettes françaises pour un hiver au chaud

Nouvel indispensable

 

 

 

Le Minor est une marque fabricante spécialiste de la maille dont les ateliers intégrés tournent depuis 100 ans. Notre savoir-faire français dans la maille s'applique principalement aux vêtements de haut : t-shirts, marinières, pulls marins, cols roulés... Mais également aux accessoires : bonnets, et bientôt écharpe.

 

En cette saison automne-hiver 2022, nous avons voulu compléter notre gamme pour vous habiller de mailles fabriquées en France de la tête aux pieds. Cependant, si nous tricotons bien en tubulaire dans nos propres ateliers, nous ne sommes pas équipés en métiers à tricoter "chaussants". Le diamètre de nos machines circulaires est en effet destiné à la fabrication du tissu de nos marinières made in France.

Alors, comme nous connaissons très bien nos savoir-faire, nous connaissons aussi bien ceux de nos confrères et savons comment travailler de manière complémentaire. Nous sommes donc allés à la rencontre des établissements Broussaud, dans le Limousin, un atelier qui tricote comme nous de la maille en France et dont les métiers à tricoter sont complémentaires des nôtres. Avec eux, nous avons réalisé une petite gamme de chaussettes de grande qualité qui vous habilleront en douceur et avec élégance. Le savoir-faire de cet atelier familial apporte une solidité et une résistance à toute épreuve à ces paires de chaussettes made in France.


Le fruit de notre collaboration avec les ateliers Broussaud, tricoteurs de chaussettes dans la Limousin, est cette capsule de chaussettes, disponible en 
écru et en bleu marine et en deux tailles (37/39 et 40/44). Composées majoritairement de coton, elles comportent également une petite quantité d’élasthanne pour pouvoir s'adapter à la forme de votre pied et ajouter une touche de confort supplémentaire.

Nos chaussettes fantaisie sont à l'image des vêtements que nous proposons depuis 100 ans : des classiques, 
intemporels, avec parfois une pointe de fantaisie qui met en valeur un savoir-faire. Nous avons souhaité réaliser un modèle de chaussettes sobres, unies, auxquelles le point de tricot vient apporter une délicate touche de fantaisie et d'originalité. Ce point fantaisie, guilloché, n'est pas sans rappeler le jeu de maille que nous programmons sur nos machines à tricoter, pour réhausser nos créations originales, comme le pull pêcheur ou le col roulé Norvégien.


Ces chaussettes made in France seront votre meilleur allié pour garder vos pieds au chaud tout l’hiver. Profitez également de nos offres en lot pour assurer le relais entre les paires de chaussettes et/ou varier les plaisirs entre les deux coloris écru et bleu marine.

 

 

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter