Manteau et veste homme

Coat and jacket for men

14 products
    Blazer

    Veste en laine bouillie
    Discover

    14 products
    Blazer

    Veste en laine bouillie
    Discover

    Browse the collection of coats and jackets for men

    If the first hosiery workshop was born in 1922, the brand "Le Minor" was born under this name in 1936 in Pont l'Abbé in Brittany, and its first ready-to-wear creation, in 1955, was a coat: the Kabig. The Kabig is the workwear of the seaweed gatherers, these workers of the sea collecting seaweed on the beach, rain or shine - hence the hand-warmer chest pocket and the large hood. The Minor brings it up to date.

    The Kabig shares the same destiny as the marine sweaters and sailors' jackets that Le Minor has been producing for several decades. These work clothes have become part of the fashion wardrobe forever. Le Minor revisits the world of sailors and their emblematic garments: sailor sweaters, officer sweaters, sailors' jackets, or Kabig.

    Quality manufacturing and a strong fashion bias are combined, as demonstrated by the collaboration with Courrèges in the winter of 1975-1976. This range of coats, which will increase in the coming seasons, places the cursor on the right level, between trend and tradition.

Manteau et veste homme

Manteau et veste homme

14 items
    Blazer

    Veste en laine bouillie
    Découvrir

    14 items
    Blazer

    Veste en laine bouillie
    Découvrir

    Parcourez la collection de manteaux et de vestes pour Homme

    Si le premier atelier de bonneterie est né en 1922, la marque « Le Minor » est née sous ce nom en 1936 à Pont l’Abbé en Bretagne, et sa première création prêt-à-porter, en 1955 est un manteau : le Kabig. Le Kabig est le vêtement de travail des goémoniers, ces ouvriers de la mer ramassant les algues sur la grève, qu’il pleuve ou qu’il vente – d’où la poche poitrine chauffe-main et l’ample capuche. Le Minor le remet au goût du jour.

    Le Kabig partage avec les pulls marins et les marinères, que Le Minor produit depuis plusieurs dizaines d'années, le destin de ces vêtements de travail, entrés pour toujours dans les vestiaires mode. Le Minor revisite l'univers marin et ses vêtements emblématiques : pull marin, pull officier, marinière, vareuse, ou Kabig.

    Fabrication de qualité et parti pris mode assumé se rejoignent comme en témoignait déjà à l’hiver 1975-1976 sa collaboration avec la maison Courrèges.Cette gamme de manteaux, appelée à augmenter ces prochaines saisons, place le curseur au bon niveau, entre tendance et tradition.