» » » » Manteau rouge mi-long pour femme

Manteau rouge mi-long pour femme

Réf : 209

Ce manteau rouge en laine pour femme sublimera vos tenues grace à sa couleur et sa coupe élégante. Cette pièce aux sublimes boutons signé Pierre Tulhoat fait partie de la collection automne / hiver 1967.

Conseil
La taille de ce manteau pour femme correspond à une taille S.

Taille *

En stock
Quantité 
+
-
150.00€
Acheter

Détails du manteau rouge pour femme

Le manteau rouge pour femme Le Minor

Notre concept seconde main

Notes et avis

"Très bon état" : ce manteau est en très bon état. Retrouvez ci-dessous en détail toutes les mesures de ce modèle unique : Longueur de buste : 84 Longueur de manche 57 Largeur épaule/épaule : 42 Largeur aisselle/aisselle : 54 Tour de hanche: 58 Ce manteau pour femme adopte une coupe légèrement cintrée pour arriver mi-cuisses. Date de fabrication : automne - hiver 1967 Marque Le Minor. Les défauts et réparations sont toujours mentionnés dans la description. Ici le vêtement ne présente aucun défauts. Tous nos vêtements de seconde main sont préalablement lavés.

 

Retour en haut

Détails du manteau rouge pour femme

Le manteau rouge pour femme Le Minor

Notre concept seconde main

Notes et avis

Dans les années 1950s, Le Minor était reconnu comme l'un des principeaux fabricants de vêtements marins : marinières, pulls marins et kabigs. Plus tard, dans les années 70, Le Minor étend sa gamme et devient une véritable marque de mode "dans le vent". Ce manteau dat du début de cette expension et regorge d'histoire, notamment à travers ses boutons... ... Marie-Anne Le Minor rencontre Pierre Tulhoat, lui aussi passioné par l'art traditionnel breton et curieux des techniques, il deviendra par la suite un artiste de renom. Sa première collaboration avec Le Minor concerne la broderie. Plus tard, ce dernier ouvre son propre atelier de bijoux, c'est alors qu'Anne-Marie Le Minor, lui demande de réaliser les boutons de ses manteaux. Ce manteau vintage confectionné dans la fin des années 60s est une véritable archive avec ses boutons en métale patiné. Sa coupe droite et élégante redevient tendance aujourd'hui. Il habillera aisément vos tenues chics. Son état encore impeccable témoigne de la qualité et de la durabilité de nos produits fabriqués en Bretagne depuis 100ans.

 

Retour en haut

Détails du manteau rouge pour femme

Le manteau rouge pour femme Le Minor

Notre concept seconde main

Notes et avis

"En novembre 2020, nous avons lancé le ""Gwenner Glaz"" : vendredi vert en breton. Le concept est simple : récolter ses anciens vêtements, toutes époques confondues, et offrir en retour à nos clients des bons d'achat.

 

Avec tous ces retours, nous avons pu ouvrir un rayon mode seconde main, avec des vêtements d'occasion soigneusement sélectionnés. Attention : tous nos vêtements de seconde main sont des vêtements d'occasion, en général déjà portés. Ils peuvent donc avoir des traces d'usure.

 

Nous les avons néanmoins triés, sélectionnés minutieusement, nettoyés et réparés quand c'était nécessaire (le cas échéant, c'est toujours spécifié). Les vêtements non réparables ont été recyclés de la même façon que toutes nos chutes de production.

 

Nous avons classé les vêtements seconde main en 3 catégories :

1 - Très bon état : vêtement très peu porté, qui ne présente aucun défaut, et aucune trace d'usure

2 - Bon état : vêtement porté et lavé plusieurs fois, avec des légères traces d'usures qui sont mentionnées dans la description, mais ni de défaut ni de réparation

3 - Etat correct : vêtement porté et lavé plusieurs fois, qui présente une ou plusieurs défauts ou réparations, qui sont mentionnés dans la description et photographiés.

 

Ici, il s'agit d'un vêtement en Trés bon état.

 

Retour en haut
Détails du manteau rouge pour femme
Le manteau rouge pour femme Le Minor
Notre concept seconde main
Notes et avis

Avis : Manteau rouge mi-long pour femme (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
Ajouter votre commentaire
Retour en haut
Nous répondons à toutes vos questions : Discuter