Accueil
»
Blog
» Un pull marin dans un look formel ?

 

Peut-on porter le pull marin dans un look formel ? À l’origine vêtement utilitaire, ce chandail en laine vierge est né à la mode car il n’a pas été créé pour la mode. Il transcende tous les styles et est donc devenu un basique et un intemporel. Par conséquent, il est tout à fait possible de l'intégrer à un look formel. Cela peut sembler ardu à prime abord. Cependant, les codes formels ont changé et les exigences de l’étiquette sont moins strictes. Dès lors, porter un pull marin dans un cadre chic et formel est tout à fait acceptable. Lors de grands évènements, que ce soit pour aller travailler ou se rendre à une cérémonie habillée, comme un mariage, voici quelques conseils pour que votre pull marin gagne en préciosité.

 

 


FORMALISER LE PULL MARIN AU BUREAU


 

En 2021, dans le monde professionnel, les codes ont évolué. Il est possible d’adopter un dress code protocolaire sans avoir l’air trop rigide.

Véritable vêtement de travail, le pull marin deviendra votre allié à porter au bureau. Découvrez dès maintenant comment l’accessoiriser pour le porter au quotidien.

 

Un look formel et coloré

 

Si le dress code de votre entreprise le permet, vous pouvez tout à fait injecter une dose de couleur dans votre tenue de bureau. Associez le pull marin jaune à un pantalon droit 7/8 à carreaux gris. Selon vos préférences, vous pouvez porter des escarpins noirs mats ou des ballerines vernies à talons, plus confortables.

 

Un look formel classique

 

Pour les moins audacieuses, une tenue plus conventionnelle est possible. Au-delà d’un vêtement chaud et résistant, le côté basique et l’aspect moulant de notre tricot en font un vêtement élégant, simple et facile à porter.
Pour ce look, nous vous proposons d’utiliser notre pull marin écru. Portez-le avec un tailleur pantalon en flanelle grise. Choisissez un pantalon ample et retroussez légèrement les manches de la veste pour laisser apparaître les bas de manches du pull. Nos pulls marins étant un peu longs et près du corps, vous pouvez rentrer ledit pull dans le pantalon et souligner la taille et le jeu des proportions (pantalon ample/pull moulant) avec une ceinture large en cuir marron.

 

Un look formel résolument féminin

 

À rebours de l’ennuyeux tailleur jupe, vous pouvez décider d’être résolument féminine en jupe pour aller travailler. La jupe crayon est votre alliée idéale. Choisissez notre authentique pull marin bleu marine, rentrez-le dans une jupe crayon de la même couleur. Vous pouvez jouer sur les matières pour apporter de la profondeur au look, en choisissant une jupe en cuir par exemple. Soulignez votre taille avec une ceinture fine colorée et chaussez votre plus belle paire d’escarpins. Si la veste est de rigueur, un blazer nude ou taupe fera parfaitement l’affaire. Vous devriez faire sensation !

 


UN PULL MARIN POUR UN LOOK RAFFINÉ


 

Pour les mariages, on peut porter ce que l’on veut à condition d’être beau et élégant ! Ainsi, le pull marin s’invite dans vos tenues de mariage. Il suffit des bonnes pièces et de quelques accessoires pour le rendre précieux et ainsi l’intégrer dans un look raffiné.

 

Le pull marin à un mariage

 

Il y a toujours ces mariages d’hiver où l’on ne sait jamais comment s’habiller. Osez le pull marin et pour être une invitée chic et inoubliable, jouez le color block.

Accordez un pull marin avec une jupe festive à double rangée de franges arrivant à mi-mollet

ou une jupe à volants. Juxtaposez des couleurs complémentaires : notre pull vert avec une jupe dans les tons bordeaux, notre pull jaune et une jupe violine ou fuschia. Sortez vos plus beaux escarpins ainsi qu’une minaudière assortie. Vous pouvez finaliser votre tenue en coiffant votre impeccable chignon bas d’un serre-tête rembourré en velours.

Le pull marin sera également votre allié pour la fin de la soirée quand il fait frais. Pensez à le coordonner à votre tenue.

 

Pull marin et soirée chic

 

Certaines soirées sont plus habillées que d’autres. Si vous voulez mettre le paquet pour votre soirée de réveillon ou pour la soirée annuelle de votre entreprise, adoptez un look pailleté. Pour éviter les écueils de la faute de goût, marier le noir et blanc est toujours une alliance sûre, simple mais efficace. Notre pull marin écru associé à une jupe courte à sequins noirs vous permettra d’être pétillante sans trop en faire.
Vous pouvez porter cette tenue avec des derbies ou des ballerines noires pour un look sage ou être plus audacieuse en choisissant de porter des chaussettes colorées ou en lurex dans des sandales à talons.

 

Un pull marin pour un rendez-vous amoureux

 

Voici votre première sortie officielle à deux et vous souhaitez impressionner votre moitié sans être overdressed ? Pourquoi ne pas choisir un look preppy un peu mutin. Revêtez le pull marin 100% laine gris clair Le Minor. Pour le bas, nous vous laissons choisir entre un short en cuir camel ou un short style brocard dans des tons dorés ou rouges. N’oubliez pas votre paire de collants noirs opaques et chaussez une paire de richelieux en cuir marron ou grenat, à talons. Pour l’hiver, vous pouvez finaliser ce look féminin et sage, en portant un manteau cape court dans les tons camel.

 

 

Source Pinterest

 

 

 


 

Pour en savoir plus, lisez nos articles :

 

6 manteaux tendance à associer avec son pull marin

Total look : le pull marin avec une robe... ou une jupe !

Le jean, allié du pull marin au quotidien

Comment porter une chemise sous un pull marin

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter