Accueil
»
Blog
» Mariage : chic en pull marin

 

 

Il est tout à fait possible d’être chic en portant son pull marin à un mariage. Pour être une invitée idéale à un mariage, il faut se faire belle, être chic et présentable. Les tenues féminines se sont démocratisées ces dernières années. Aujourd’hui, on ne porte plus seulement des robes, mais aussi des costumes, des smokings, des combinaisons et même des pantalons… Il est donc tout à fait possible d’être chic sans robe. En tant que basique, le pull marin s’intégrera à merveille dans votre tenue de mariage. Que vous l’associez à un pantalon de costume, à un tailleur ou que vous le portiez sur une robe ou avec une jupe, la versatilité de ce tricot vous permettra de le porter pour un mariage d’hiver ou pour vous réchauffer en soirée.

 

 

 


FLAMBOYANTE EN ROBE


 

 

Quitte à s’habiller pour un mariage d’hiver, illuminez le cortège des témoins en choisissant une robe portefeuille, dorée ou lamée or, courte ou mi-longue. 

N’oubliez pas de glisser vos jambes dans des collants noirs opaques. Choisissez des escarpins dorés à bouts ronds ou des escarpins rouges à bouts pointus. Pour vous protéger du froid, nous vous conseillons d’enfiler notre tricot bleu marine ou notre pull marin en laine mérinos écrue. Cette seconde option apportera de la lumière à votre silhouette. En guise de sac, une petite pochette noire avec une chaînette dorée sera parfaite portée sur l’épaule.

 

 


MODERNE EN PANTALON


 

Pour cette proposition, nous allons jouer avec les couleurs et les matières. Choisissez notre pull marin 100 % mérinos de couleur verte. Pour le bas, nous vous proposons de contrebalancer l’aspect rustique et le côté moulant du chandail en choisissant un pantalon large et fluide, dans une matière légèrement satiné. Choisissez une couleur complémentaire du vert, ou une couleur qui se marie avec le pull : prune, doré, crème ou bordeaux. Si cela vous semble assez, chaussez de simples escarpins dans les mêmes tons que le pantalon. Les plus audacieuses pourront glisser leurs pieds dans des chaussettes en lurex et porter des sandales en velours vert sapin. Un petit sac en cuir lisse, rond, de la même couleur que le pantalon apportera la touche finale. Pour l’avoir déjà testé, sachez que ce look ne laissera personne indifférent !

 

Source Kaboom Pics

 

 


INTEMPORELLE EN SMOCKING


 

 

 

Même si le premier smoking féminin, lancé par Yves Saint-Laurent en 1966 créa un séisme dans le monde de la mode, cet ensemble est à présent un intemporel pour toute femme qui veut être chic. Choisissez un smoking noir ou bleu marine. Comme tout smoking qui se respecte, les revers de la veste seront satinés et le pantalon aura une bande satinée sur chaque côté externe des jambes. Les puristes choisiront un modèle avec un pantalon long et droit. Les plus modernes préfèreront un pantalon fluide, style « pyjama » ou un pantalon cigarette ⅞. À porter avec notre pull écru pour apporter de la lumière. Le noir et le blanc sont de toute façon une association élégante en toutes circonstances. Des escarpins à talons très haut apporteront la dose de féminité à cette silhouette androgyne. Vous pouvez également amener une touche de fantaisie en choisissant un petit sac garni de plumes d’autruche.


 

 

 

 


CHIC EN KIMONO


 

Cette silhouette s’inspire des « invitada ideal », un sous genre d’Instagram qui met en scène des invitées d’une rare élégance dans des noces espagnoles. Choisissez notre pull marin rouge et une jupe crayon midi noire à franges ou à gros sequins. Couvrez vos épaules d’un kimono long noir en velours, de même longueur que la jupe. Chaussez des escarpins pointus argentés et logez-vous dans une étole en fausse fourrure noire. Vous êtes la reine de la journée… après la mariée bien évidemment !

 

Source Pinterest
 

 

 

 


 

 

Découvrez tous nos conseils mode :

 

De quelle façon porter un pull marin avec un blazer

Intemporelle : adoptez la veste en jean au-dessus de votre pull marin

Workwear : le pull marin s’associe t-il à la surchemise

Total look Breton : le pull marin avec un ciré !

J’adopte un look rock’n roll avec mon pull marin

Tendance mode : porter le trench avec un pull marin

Kabig ou duffle coat : moderne avec un pull marin

Comment être élégante avec un caban et un pull marin

Conseil Mode : porter le pull marin au bureau

 

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter