Accueil
»
Blog
» Le jean, allié du pull marin au quotidien

 

Le jean s'intègre facilement dans une tenue féminine du quotidien.

Ce pantalon est le basique ultime, c’est une pièce de mode historique et emblématique. Bien que symbole de l’American Way of life, le jean puise ses origines en Europe. Le mot denim vient de l’appellation toile de Nîmes qui désignait un tissu épais fait dans la ville éponyme, pour fabriquer des voiles de bateaux. Cette toile était teintée en bleu de Gênes, Blu di Genova en italien, qui sera déformé en blue-jeans. Puis le jean à proprement parler vit le jour aux États-Unis en 1853. Lévi Strauss, un allemand émigré aux États-Unis y vendait du denim. Parallèlement, un couturier du nom de Davis réalisa une commande pour un bûcheron du Nevada. Ayant une taille hors norme, il fallait lui confectionner un pantalon solide qui durerait dans le temps. Davis fabriqua donc ce pantalon dans du denim acheté à Lévi Strauss. Il utilisa les rivets de ses travaux précédents pour renforcer et maintenir le tissu à certains points sensibles. Cette trouvaille géniale intéressa d'autres personnes et petit à petit Davis fabriqua d’autres pantalons. Ne pouvant plus assumer seul la fabrication, il décida de s’associer à Lévi Strauss pour créer une marque et il brevetèrent le jean en 1873. À l’expiration de leur brevet en 1890, d’autres marques s’emparèrent du jean. C’était l’Amérique des cow-boys, des ouvriers, des bûcherons et la demande en vêtements de travail était immense. Ainsi naquirent plusieurs marques de jeans dont Lee, Carhartt ou Wrangler, qui existent toujours de nos jours. Le jean commenca son épopée mythique grâce au cinéma en habillant les cow-boys. C’est grâce à la Seconde Guerre mondiale que le jean débuta sa conquête du monde. Les G.I. américains débarquèrent en Europe, en portant leurs jeans qui séduisirent de suite les populations locales. Marlon Brando et James Dean, moulés dans leur jean, popularisèrent l’image du jeune rebelle. Ainsi les stars du rock ‘n’ roll s’emparèrent du vêtement, contribuant à le rendre définitivement cool. Les hippies le portaient également dans les années 60 pour soutenir la classe ouvrière. Et les féministes choisirent de s’en vêtir pour exiger l’égalité des sexes. Ainsi devenu un symbole de contre-culture, il fallut attendre 1976, pour voir apparaître le jean sur les podiums, dans un défilé de Calvin Klein. Retravaillé à loisir par les designers, le jean a pu ainsi avoir mille et un visages et s’adapter à tous les styles. Inusable, indémodable, il s’associe à merveille au pull marin avec qui il partage une histoire riche, et des origines workwear.

L’association blue-jeans et pull marin est l’occasion de décliner des looks à l’infini, dans une palette de styles différents. Nous allons vous proposer un look boyish, un look élégant et une version plus féminine.

 

 


LE JEAN ET LE PULL MARIN DANS UN LOOK BOYISH AU QUOTIDIEN


 

De boy, garçon en anglais, le style boyish est l’association de pièces masculines et fémines pour un look androgyne. Choisissez notre pull marinière bleu marine en laine mérinos et portez-le avec un jean boyfriend délavé. Pour la demi-saison, vous pouvez rajouter une surchemise ou un manteau oversize camel si il fait plus froid. Une paire de converse achèvera votre look. Et pour avoir les mains libres, n'hésitez pas à porter un sac à dos en toile épaisse.

 

 

 

 


JEAN ET PULL MARIN : UNE COMBINAISON ÉLÉGANTE


 

 

 

 

Injectez une dose d’élégance à la française en unissant notre pull blanc à un jean slim noir. Pour ajouter une dose de féminité, portez en dessous une blouse à lavallière ou à col montant à dentelle. Laissez dépasser le bas de la blouse ou de la chemise du pull. Aux pieds, des bottes basses à talons ou des derbies feront l’affaire. Pour réchauffer votre look un trench mi-long camel sera idéal en mi-saison, tandis qu’un duffle-coat sera l’option parfaite en hiver. Ajoutez à cela un beau sac en cuir porté au bras et votre tenue est parfaite.

 


UNE MANIERE SEXY DE JOUER LE JEAN ET LE PULL MARIN


 

Le jean a un potentiel très sexy. Rappelez-vous les pubs Guess des années 90 avec Claudia Schiffer ou les pubs de la toute jeune Kate Moss pour Calvin Klein à ses débuts. Vous vous demandez sans doute comment apporter une dose de sexy à un jean combiné à un pull ? Il suffit d’intégrer les bons accessoires. Prenez de la hauteur en enfilant des cuissardes à talons en daim par-dessus votre jean slim brut. En haut, portez notre pull marin rouge et jetez sur vos épaules un perfecto ou un blazer pour jouer sur le côté masculin féminin et rajoutez sur votre épaule un sac mou à frange. Et le tour est joué !

 

 


 

Découvrez d’autres looks ici :

 

 

6 manteaux tendance à associer avec son pull marin

Total look : le pull marin avec une robe... ou une jupe !

Comment porter une chemise sous un pull marin

3 vestes à associer avec un pull marin en 2022

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter