Accueil
»
Blog
» J’adopte un look rock’n roll avec mon pull marin

 

Si vous voulez être rock’n roll avec votre pull marin, le perfecto est la veste qu’il vous faut. Laissez-nous vous conter l’épopée de cette emblématique veste de motard.

L’histoire du perfecto commence avec les frères Irving et Jack Schott, des russes qui ont émigré aux États-Unis et fondé leur entreprise de confection dans leur appartement new-yorkais. Pendant les années 20, la moto se répand aux États-Unis. Les vestes de moto sont alors des blousons d’aviateur, acquis dans les surplus militaires. Les Frères Schott décident alors de fabriquer ce genre de blouson pour répondre à la demande. Leurs blousons sont en cuir de cheval, car les blousons d’aviateurs étaient fabriqués dans cette matière pendant la guerre et il restait des stocks non utilisés par l’armée. En 1928, la boutique Harley-Davidson de Long Island leur commande une veste robuste, protégeant des intempéries et résistante en cas de chute. Irving Schott dessine un modèle en fumant ses cigares préférés : les Perfecto. C’est ainsi qu’il baptise son blouson qu’il réalise en peau de vache, plus solide que le cuir de cheval. Ce blouson en cuir est le premier à être équipé d’une fermeture éclair, tout comme les jeans Lee qui en étaient équipés depuis une dizaine d’années. Ce blouson de motard solide et pratique possède encore la forme légèrement oversize des blousons d’aviateur. Après la guerre de 39-45, de nombreux soldats revenus aux États-Unis trouvent un exutoire dans les clubs de motards. Cette période voit l’essor de la moto et des rodéos urbains rendu célèbres à l’écran dans le film L'Équipée Sauvage en 1953. Marlon Brando, chef irrévérencieux et libre d’une bande de jeunes motards y porte fièrement un perfecto. Les jeunes s'emparent de ce vêtement qui orne bientôt le dos des plus rebelles d’entre eux : les rockers. Que ce soit James Dean dans La Fureur de Vivre, Elvis sur sa Harley, ou les “blousons noirs” en France dont Johnny est le porte-étendard, le perfecto devient un vêtement contestataire. À tel point qu’il est interdit dans la plupart des lycées américains et anglais au cours des années 50. Durant les années 60, la silhouette du perfecto se modifie quelque peu pour devenir plus fittée et plus souple grâce au cuir de vachette. Ce cuir plus fragile est moins adapté à la moto, ce qui donne une dimension plus mode que vêtement utilitaire au perfecto. Et c’est ainsi que ce petit blouson prend la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. Le mouvement punk s’en empare au cours des années 70 et scandalise sur le dos des Sex Pistols ou des Ramones.

mais comme vous pouvez le constater, il se porte toujours au masculin. Il naît à la mode féminine en 1991, lorsque le photographe Peter Lindbergh réalise un shooting pour Vogue où Cindy Crawford, Linda Evangelista, Claudia Schiffer et Naomi Campbell le portent. Dans les années 2000, il connaît un regain de popularité grâce à la mannequin rock et rebelle Kate Moss.

Porter le perfecto avec un pull marin vous permettra donc d’avoir une attitude rock ‘n’ roll au quotidien, d’être sexy et même de rester féminine.

 

 


UNE ATTITUDE ROCK'N ROLL AU QUOTIDIEN


 

Le perfecto se porte facilement dans la vie de tous les jours. Enfilez un perfecto noir par-dessus notre pull écru. Portez un jean noir, slim ou droit avec des boots montantes à talons ou des Dr Martens. C’est un look simple à porter au quotidien.

Si vous voulez ajouter une plus forte dose de rock, vous pouvez customiser votre perfecto avec des pins et des badges ou choisir un perfecto clouté. Dans ce cas, combinez-le à un jean délavé ou déchiré ; ou alors coupez-le au niveau des chevilles afin que l’ourlet s’effiloche légèrement. 

Une autre option consiste à choisir des accessoires qui contribuent à l’effet rock de la tenue :  bottes de motard, boots cloutées ou un sac besace noir en daim et frangé. Un gavroche comme porte Brando dans L’Équipée Sauvage sera l’accessoire ultime.

 

 

 

 


SEXY EN PERFECTO ET PULL MARIN


 

 

 

 

Vous pouvez également porter le perfecto et le pull marin de façon sexy. Choisissez un perfecto noir que vous porter avec notre pull blanc avec deux bandes marine et rouge. Combinez-les avec une minijupe et des cuissardes en daim.

Vous pouvez également choisir un perfecto rouge que vous porterez avec un tricot marin anthracite, un short court et de hautes bottes en cuir ou des stilettos rouges.

 


FÉMININE EN PERFECTO ET PULL MARIN


 

Vous pouvez également porter le perfecto de manière plus douce et féminine en associant un perfecto en nubuck marron à un chandail écru ou gris clair. Ajoutez à cet ensemble une longue jupe fluide imprimée, que ce soit un motif fleuri ou un imprimé léopard. À vos pieds, vous chausserez des bottes en cuir chocolat ou grenat et un petit sac circulaire sera porté sur votre épaule pour accessoiriser cette tenue rock et féminine.

 

 


 

 

Découvrez tous nos looks :

 

De quelle façon porter un pull marin avec un blazer

Intemporelle : adoptez la veste en jean au-dessus de votre pull marin

Workwear : le pull marin s’associe t-il à la surchemise

Total look Breton : le pull marin avec un ciré !

Tendance mode : porter le trench avec un pull marin

Kabig ou duffle coat : moderne avec un pull marin

Comment être élégante avec un caban et un pull marin

Conseil Mode : porter le pull marin au bureau

Mariage : chic en pull marin

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter