Accueil
»
Blog
» Je porte mon pull marin avec une chemise

 

 

Vu la forme particulière du col du pull marin, il est parfois difficile d’imaginer glisser en dessous une chemise. Et pourtant, il est tout à fait possible de mixer les deux pièces, si tant est que l’on respecte quelques points. Entre le choix du style de col, mais également de la largeur de ses pointes en passant par son ouverture, il est possible de porter une chemise sous votre pull marin, la preuve :

 


DISCRET ET ÉLÉGANT AVEC UN COL MAO OU OFFICIER


 

C’est sans aucun doute les deux styles de col les plus simples à porter avec un pull marin du fait de leur forme particulière. En effet, ces derniers épousent parfaitement la forme du col du pull et viennent ajouter une épaisseur avec laquelle il est intéressant de jouer.

L’idée ici est de faire très légèrement dépasser le col afin d’avoir un fin liseré juste au-dessus du pull. Le choix de la matière, mais également de la couleur ainsi que des motifs de la chemise est assez large puisqu’il dépend principalement de la couleur du pull marin : une chemise Oxford blanche ou bleu ciel pour un pull bleu marine, une chemise en pinpoint rayée bleu et blanche pour un pull écru, etc. Ce détail de col, on peut également le reproduire aux niveaux du poignet. Ainsi, il est possible de laisser légèrement dépasser sa chemise à ce niveau. La chemise en coton est évidemment ajustée et rentrée dans le pantalon. La base de la tenue terminée, voyons ce que l’on peut ajouter.

Que ce soit avec un pull marin bleu marine à rayures blanches ou bien un écru à rayures bleu marine, les autres pièces de la tenue sont similaires. On part donc sur un jean légèrement délavé que l’on associe à une paire de baskets blanches montantes en toile. Par-dessus le pull, on jette sur nos épaules un joli blazer déstructuré bleu marine aux poches plaquées. On obtient alors une jolie tenue pour homme, basique et indémodable, subtilement élégante et faussement décontractée, idéale pour le bureau comme pour une sortie.

 

 


100% WORKWEAR


 

Style vestimentaire de plus en plus apprécié, le workwear trouve son originalité en puisant les pièces qui le composent dans le vestiaire professionnel. Militaire, charpentier, peintre, ou encore mécanicien, chaque corps de métier voit son univers transposé dans le monde de tous les jours grâce à une ou plusieurs pièces.

Pour cette tenue, on choisit la version traditionnelle du pull marin : bleu marine à rayures blanches. En dessous, on glisse une chemise en jean clair, afin de créer un joli contraste. On peut même imaginer laisser le boutonnage du pull ouvert pour laisser apparaître davantage la chemise. Pièce qui peut d’ailleurs être remplacée par une chemise à carreaux ! 


 

Le col de la chemise à manches longues est un col classique et est glissé sous le pull. Comme pour la tenue précédente, on peut la laisser dépasser légèrement au niveau des poignets. Pour le pantalon, plusieurs choix sont possibles. On peut par exemple opter pour un chino double pinces à la coupe carotte ou bien partir sur un modèle avec une toile canvas épaisse. Quoi qu’il en soit, il sera sélectionné dans une teinte oscillant entre marron clair et beige. Aux pieds, notre choix se porte vers une belle paire de workboots.

Enfin, l’ajout d’une veste par-dessus le pull peut clairement être envisagé. Quelques choix sont possibles et se feront en fonction des goûts de chacun. Et la première pièce à laquelle on pense est une jungle jacket olive. Autre choix possible, une épaisse veste à carreaux de bûcheron à la coupe droite. Enfin, un joli cuir type A2 couleur chocolat peut s’intégrer parfaitement à cette tenue.

 

 

 


BIENVENUE DANS LE CLUB


 

Parmi la large palette de cols qu’une chemise peut porter, le col club fait partie de ceux qui sont peu représentés. Cousin lointain du col claudine féminin, ce col rond n’en reste pas moins très intéressant lorsqu’il est utilisé à bon escient.

Et pour que ce col de chemise soit mis en valeur le plus possible, il sera porté par-dessus le pull ! Souvent présenté de façon contrastée, on opte ici pour une version unie avec le reste de la chemise. Chemise que l’on choisit dans un joli coton bleu ciel léger. La coupe cintrée de la chemise lui permet de se glisser facilement sous un pull marin marine uni.

Pour le pantalon, et afin de garder une esthétique élégante, on opte pour une coupe cintrée. À cela, on ajoute une toile en flanelle, grise de préférence. Selon nos goûts, on se tourne soit vers une unie, soit une à motifs discrets, comme du pied de puce par exemple. De belles chaussures viennent ensuite terminer le bas de la tenue. On pense alors à une paire de derbies noires ou bien une paire de boots, noires également. 

 


RÉTRO MODERNE


 

C’est un fait, le vestiaire masculin regorge de chemises pour homme. Pourtant, porter une chemise peut parfois se révéler être un casse-tête ! Pour ne pas se tromper, il suffit de partir d’une pièce avec un col classique : le col français.

S’il est bien souvent monté sur une chemise chic et s’invite donc dans des tenues habillées, il est possible de contourner cela et de l’intégrer dans des styles différents. De plus, son principal atout vient de sa forme, qui lui permet de se placer élégamment sur la plupart des pulls du dressing masculin. Pour l’associer au mieux à un pull marin, on opte alors pour une encolure relativement serrée et on boutonne le dernier bouton.


Le pull marin est bleu marine à rayures blanches et la chemise blanche. Pour un style moderne, on sélectionne une chemise relativement longue que l’on fait dépasser du pull, à la taille et aux poignets. Parmi tous les modèles de pantalon qui existent, on sélectionne un modèle en laine fluide marine et ample. Pantalon que l’on fait retomber nonchalamment sur une paire de baskets blanches en cuir. Une tenue pour les hommes audacieux qui cherchent de la nouveauté.

 

 


 

 

Sur le même thème : 

 

Nous répondons à toutes vos questions : Discuter