»
» Le pull Babord Tribord : le classique réinventé

Focus sur la pièce phare de notre collection Babord Tribord

Les couleurs sont au cœur des créations Le Minor. 

 

Cette saison, nous nous libérons des codes habituels pour proposer de nouvelles combinaisons.

 

La collection Babord Tribord illustre le renouveau du Minor en devenant la première collection depuis 15 ans.

 

Une référence au nautisme

 

Notre iconique chandail gagne en audace avec les teintes colorblock devenant ainsi la pièce phare de cette collection. Le colorblock est la cohabitation de plusieurs aplats de couleurs sur une pièce. Ses couleurs, déclinées dans la collection se réfèrent aux codes couleurs de la navigation : rouge à bâbord et vert à tribord, signe que Le Minor tient toujours le cap.

Il est temps de quitter le port pour aborder l'hiver de pied ferme. Ces couleurs acidulées injectent une dose de fraîcheur dans les vestiaires des fous de plaisance, des vieux loups de mer comme des marins d'eau douce.
 

 

Un authentique pull marin

 

Ce pull aux manches contrastées évoque les années 90 et leurs alliances osées de couleurs. Le patch présent sur la poitrine est issu d'un stock de la collection de 1989, accentuant la touche rétro de ce chandail.
Il conserve cependant dans sa forme les caractéristiques d’un authentique pull marin Le Minor : un modèle unisexe, une coupe ajustée, un tricotage resserré, un col boutonné et des finitions irréprochables.

Tricoté dans une laine mélangée, ce pull allie une robustesse à toute épreuve à une chaude et confortable caresse.
C'est donc en toute logique qu'il a séduit un navigateur. Ce pull aux manches dépareillées a accompagné Christophe Brière lors de sa traversée de l'Atlantique durant la Mini Transat en novembre 2019, prolongeant le mythe de l'aventurier élégant.


 

 

Un look audacieux

 

Il est temps d’égayer vos tenues grâce à la bichromie de ces manches.
Les femmes peuvent jouer avec un pantalon à pont ample et sombre pour équilibrer les volumes et arborer un look navy chic et audacieux.

Associé avec des pièces basiques, il restera la pièce maîtresse du look.
Les hommes peuvent apporter un twist décalé à leur tenue en le portant avec un jean selvedge et de jolies boots en cuir. C'est l'assurance d'un look moderne sans trahir le côté rétro de ce pull.

 

 


Le pull Babord Tribord aux manches contrastées