Accueil
»
Blog
» La collection Mineral : le sportswear chic à la française

 

 

 

L'émergence du sportswear chic
 

La bonne société occidentale adopte la pratique sportive dès la fin du XIXe siècle. Toutefois, elle conserve ses codes vestimentaires de représentation. Les vêtements utilisés pour faire du sport sont ceux du quotidien et sont par conséquent peu adaptés.

Il faut alors attendre le début du XXe siècle pour qu’une prise de conscience s’opère. C’est dans les années 20 où le loisir sportif se développe que des vêtements se différenciant des vêtements de ville sont créés. René Lacoste en est le plus bel exemple avec l’invention du polo pour les joueurs et joueuses de tennis.

Le sport demeurant l’apanage de la bonne société, les vêtements sportifs se doivent d’être élégants. Ainsi Suzanne Lenglen brille par ses tenues élégantes aussi bien que ses exploits. Aviron, polo, rugby, bicyclette ou tennis, tous ces sports développent une esthétique du vêtement pratique, performant et élégant dessinant un vestiaire sportswear chic !

 

L'exigence de la technicité
 

Le défi des vêtements sportswear est d’allier technicité, confort et esthétique.
Pour cette collection, une fois n’est pas coutume, Le Minor est sorti de son atelier pour sourcer d’autres mailles et ainsi valoriser d’autres savoir-faire textiles français.
La bouclette piquée de nos polos à manches courtes pour femme et homme est tricotée à Troyes, berceau de la bonneterie. Ce tissu est le tissu historique du polo classique car son tissage permet une meilleure aération ! Les fentes en finition du polo, le choix de la matière ainsi que des couleurs, sobres et élégantes, représentent bien cette alliance entre technicité, esthétisme et confort.
Le velours de notre déjà iconique sweat manches courtes est tricoté à Roanne, autre bastion textile français ! C'est une pièce de la collection Mineral qu'on peut sans hésitation qualifier de sportswear chic, avec sa coupe loose, son esprit rétro et son inimitable douceur !
Molleton et ottoman viennent également bousculer nos matières habituelles pour apporter encore plus de sensualité à nos mailles de caractère. Notre t-shirt ottoman, décliné en plusieurs coloris, est à la fois élégant et sportswear grâce à cette matière très douce et légèrement en relief. Si vous recherchez du confort, il sera très certainement un allié sans faille.
Le recours à ces savoir-faire différents dessine un vestiaire précieux, garant d’un sportswear chic à la française !

 


 

Le sportswear pour un vestiaire élégant

 

Les pièces sporstwear que nous avons choisi de développer sont devenues des basiques de nos garde-robes. Tout comme le style workwear que nous affectionnons tant, le style sportswear que nous déclinons est basé sur l’intemporalité des pièces. Il est responsable car fait pour durer.
Le polo se décline en manches longues ou courtes, rayures rugby ou verticales et même en robe ! En bouclette piqué, coton cardé ou mérinos, il a le vent en poupe et vous permet d’acquérir l’assurance d’un vieux loup de mer du style, d'un rugbyman, ou d'un joueur de tennis !
Le sweat fait sa révolution de velours pour gagner en douceur. Il se fait également estival en raccourcissant ses manches mais en conservant les rayures, chères à notre marque ! Les henleys déclinent les codes maritimes en empruntant les rayures marinières tout en gardant leur confort légendaire et leur style décontracté.

Ainsi, la collection Mineral donne de la profondeur à un vestiaire sportswear chic en le parant d’inspiration marine aussi élégantes qu’intemporelles !

 

 

 

 

 

 

Sportswear chic