Accueil
»
Blog
» La laine Le Minor : une fibre précieuse pour une chaleur enveloppante

La sensualité de nos pulls vous maintient enveloppé dans un cocon de chaleur. Les mailles que nous tricotons nous-même rendent cela possible. En effet, nous utilisons des laines précieuses que nous sourçons chez des filateurs détenteurs d'un savoir-faire unique.

 

Une fibre naturelle isolante


Chez Le Minor, affronter la rigueur hivernale avec élégance est notre préoccupation principale. Nos produits sont d'exception car leur matières premières procèdent d'un sourcing précieux. Nous privilégions les matières naturelles pour leurs propriétés : la laine conserve naturellement la chaleur du corps et est un excellent isolant thermique.
La laine contient 80% de son poids en air ce qui en fait un matériau léger. La température du corps réchauffe ainsi l'air présent dans les fibres. Puis, la laine libère cette chaleur progressivement et c'est ainsi que la laine vous drape d'une seconde peau réconfortante.

Choisir la laine c'est retrouver le contact avec la matière naturelle et la nature elle-même.

 

La laine vierge

 

C’est la laine traditionnelle dans laquelle on se sent en présence du vrai pull marin. Nous la remettons sans cesse au goût du jour avec des coloris de saison. Elle est issue de la première tonte du mouton. C’est une matière non traitée et parfaitement biodégradable. Sa particularité est de retenir la chaleur en permettant à l’humidité de s’évaporer.
Sa main sèche reste cependant très agréable à porter. Nos pièces classiques comme le pull officier ou le pull marin sont réalisés dans cette matière. Leur tricotage très serré en fait une laine quasiment imperméable, idéale pour affronter les embruns ! Nous vous conseillons de jouer sur les proportions et les volumes en associant nos pulls moulants 100% laine à des pièces plus amples et plus fluides.

 


 

La laine mérinos

 

 

Nous sommes fiers de travailler cette fibre précieuse pour vous permettre de louvoyer dans la saison froide. Elle est issue du duvet des moutons mérinos. Ce duvet très fin permet à la matière d'être très souple : la fibre de mérinos est plus fine q'un cheveu. Sa douceur réconfortante vous caresse et vous enveloppe en même temps.
Sa particularité est d’être antibactérienne, par conséquent, elle ne retient pas les odeurs. Une simple aération à l'air libre suffit à l'assainir. De plus, contrairement à la laine vierge, elle sèche très vite. La laine mérinos apporte de la sensualité à notre pull chaussette. Jouant sur un contraste d'un gris doux et d'un bleu franc, il incarne ainsi le summum de l'élégance. Vous pouvez le porter de façon casual avec un jean ou jouer un air sophistiqué en l'associant à un pantalon en flanelle.


 

La laine mélangée

 

 

Certains de nos pulls sont composés d'un mélange de laine mérinos et d'acrylique. L'alliance de ces 2 matières permet donc la fabrication de pulls doux comme une caresse et fermes à la fois. La collection actuelle revisite l'éternel pull marin avec des coloris modernes et l'utilisation de cette laine mélangée. Vous pouvez vous lover dans nos pulls jaune ou vert qui dénotent avec le style marin traditionnel. Ainsi maintenus dans une armure de douceur, vous pourrez affronter la vie avec un air d'assurance propre à ceux qui savent expérimenter !

 

 

 

 

 

 

La laine, une fibre précieuse