Filtrer par
Entretenir et nettoyer vos pulls en laine peut vous sembler compliqué. Nos mailles sont douces et précieuses ; elles nécessitent un soin particulier. Voici des gestes simples mais essentiels pour conserver nos pulls le plus longtemps possible !
![]() |
La fréquence de lavage
|
Le lavage en machine
|
![]() |
![]() |
Le séchage
Pour ne pas les déformer, nous vous recommandons de faire sécher vos pulls à plat ! Vous pouvez les poser sur une serviette de toilette et les retourner de temps en temps. laine vierge, elle sèche très vite. La laine mérinos apporte de la sensualité à notre pull chaussette. Jouant sur un contraste d'un gris Le séchage ne devrait pas durer plus d'une journée si l'essorage a été convenablement réalisé.
Si vous aimez porter des vêtements impeccablement repassés, le programme laine du fer permet de ne pas brusquer ni brûler la fibre qui est sensible et fragile. Repassez sur l'envers en posant un linge entre la maille et le fer. Notre technique favorite reste le jet de vapeur avec un steamer ou une centrale vapeur. En effet, la vapeur redonne du gonflant à la laine. N'oubliez pas que la laine est une matière naturelle qui réagit comme vos cheveux : plus l'air est chaud et humide, plus elle gonfle !
|
L'entretien au quotidien
Comme nous l'avons expliqué plus haut, il faut aérer un pull après l'avoir porté car la laine a des propriétés auto-nettoyantes. Les puristes metront donc leurs pulls sur cintre au lieu de les plier dans le placard. Comme pour tout vêtement, votre dressing doit être sec afin d'éviter que l'humidité ne détériore vos pulls.
Faites attention aux mites qui sont un fléau. Elles aiment particulièrement les lainages ! Disposez de l'anti-mites et surveillez régulièrement votre dressing afin de pallier à tout souci majeur. En cas de bouloches, ne paniquez pas. La laine est une matière vivante et le boulochage est un processus de rejet d'excédent de matière. Il y en aura sans doûte quelques unes au début, majoritairement sur les pulls en mérinos. Puis elles disparaîtront naturellement par la suite. Vous pouvez prévenir leur apparition en lavant le pull à l'envers ou dans un filet (le vêtement frottera moins ce qui libèrera moins de fibre excédentaire) et utiliser un rasoir à bouloches pour les séparer de votre pull.
|
![]() |