Chez Le Minor, le premier pilier de notre engagement "mode durable" est de fabriquer des vêtement qui durent dans le temps. Des vêtements de qualité qui traversent les générations et sont intemporels.
C'est la longévité de nos vêtements qui nous a donné envie de leur offrir une seconde vie. En novembre 2020, nous avons commencé à récolter d'anciens vêtements Le Minor, de toutes époques confondues.
Au-delà de vous proposer un rayon de mode seconde main, nous souhaitons, à travers la longévité de ces archives, remonter le temps et retracer notre histoire. C'est donc l'envie de partager avec vous, l'histoire de notre atelier et de notre fabrication entièrement localisée près de Lorient, et ce depuis 1922, qui nous anime au quotidien.
Attention : tous nos vêtements de seconde main sont des vêtements d'occasion, en général déjà portés. Ils peuvent donc avoir des traces d'usure. Nous les avons néanmoins triés, sélectionnés minutieusement, nettoyés et pour réparés quand c'était nécessaire (le cas échéant, c'est toujours spécifié).
Les vêtements non réparables ont été recyclés de la même façon que toutes nos chutes de production.
Nous avons classé les vêtements seconde main en 3 catégories :
1 - Très bon état : vêtement très peu porté, qui ne présente aucun défaut, et aucune trace d'usure
2 - Bon état : vêtement porté et lavé plusieurs fois, avec des légères traces d'usures qui sont mentionnées dans la description, mais ni de défaut ni de réparation
3 - Etat correct : vêtement porté et lavé plusieurs fois, qui présente une ou plusieurs défauts ou réparations, qui sont mentionnés dans la description et photographiés
Ici, il s'agit d'un vêtement en très bon état.
Retrouvez toute la sélection de pièces vintage de notre site Internet dans notre boutique de Paris.