Pull Marin Femme

16 items

    LE PULL MARIN POUR FEMME

    Initialement, il était porté par les travailleurs de la mer, menant une vie rude au contact des éléments, comme les Terre-Neuvas. Ces marins bretons, qui pêchaient la morue en Outre-Atlantique, étaient également convoyeurs d'épices et de primeurs. On leur attribuait le sobriquet de « marchands d’ail », qui, par contraction, donna « chandail ».
     
    Ce tricot fait pour être porté près du corps, écopa d'une innovation venue tout droit d'Écosse : la patte de boutonnage, qui permit de l'enfiler plus aisément. Toujours est-il que ce tricot en pure laine a suffisamment fait ses preuves pour que la recette reste inchangée : la maille est chaude et le point resserré la rend quasiment imperméable.

    Nous tricotons la laine vierge (cette laine sèche qui constitue le bon vieux pull marin à l’ancienne) et la laine mérinos (dont les longues fibres apportent une douceur sans pareille) directement dans notre atelier. Nos métiers à tricoter rectilignes permettent de réaliser des « panneaux » qui seront ensuite matelassés, coupés et cousus sur place.

    Chaque saison nous réinventons notre pull marin traditionnel 100% made in France pour femme en proposant de nouveaux modèles et de nouvelles couleurs.