LE MINOR X YAKA PADDLE
Le dimanche 25 août prochain se tiendra la troisième édition du Yaka Paddle Festival à Larmor-Plage (Morbihan). Une course de paddle au profit des enfants en situation de handicap, organisée par l’association Le Monde de Yannael. Créée en décembre 2019, l’association a démarré pour aider cet enfant du même nom.
Ce jeune garçon de 14 ans est atteint de tétraplégie depuis sa naissance. Très rapidement, l’association a inclus d’autres personnes en situation de handicap pour leur permettre d’acquérir du matériel et de les aider dans leur quotidien, de bénéficier de thérapies complémentaires et d’accéder à des loisirs adaptés grâce aux progrès technologiques quotidiens.
Ainsi, cette course a pour but de rassembler les sportifs amateurs et de haut niveau autour d’un objectif commun : aider les enfants en situation de handicap à financer leurs équipements, souvent très onéreux et non couverts par les aides.
Lors de cette édition 2024, le plus grand concours mondial de marinières aura lieu sur l’évènement. L’objectif : rassembler le plus grand nombre de personnes vêtues d’une marinière. Le record aujourd’hui est de 1052 marinières, et Le Minor vous propose de relever ce défi en réalisant un joli geste caritatif.
En 2022, l’association se lançait aux côtés d’une équipe de professionnels accompagnée d'une magnifique équipe de 130 bénévoles.
Cette association a donné naissance en 2024 à l’association "YAKA" qui ouvre à de nouveaux horizons ces ambitions de solidarité.
Le Yaka Paddle est un évènement exceptionnel qui met à l’honneur le paddle et vise à collecter des fonds pour soutenir les enfants en situation de handicap, leurs familles et les associations engagées dans ces mêmes causes. Chaque année, l’évènement compte bien s’étoffer pour devenir un événement de plus grande ampleur, incontournable pour les passionnés de paddle et ainsi financer le plus d’enfants que possible.