Marinière

48 products

FILTRES

    THE MARINIÈRE, A TIMELESS SYMBOL OF MADE IN FRANCE PAR EXCELLENCE

    Le Minor marinières are known throughout the world, both for their resistance and for their comfort. This classic French ready-to-wear garment, for both men and women, has become a basic part of the daily wardrobe. They are true symbols of French elegance and marine style.

    Made in a cotton jersey, knitted in our integrated workshop in Guidel, they are 100% Made In France. Historically, the marinière is a "simple" striped t-shirt which, at Le Minor, is revisited each season and each new collection, through new colors or new sets of stripes.

    These pieces are cut and sewn by us, according to the know-how that we have kept in our workshops since 1922. They offer an exceptional resistance to time, thanks to a very careful finishing, and to the fabric of these real marinières, which we knit ourselves in our workshops.

    Le Minor has been manufacturing for many years, in its integrated workshops, the traditional Breton fisherman's sailor's cap. The fabric that makes up these classic sailors' shirts is knitted in jersey, from a natural cotton thread. Over the years, we have created sailors' shirts in a variety of colors, ranging from classic navy blue stripes to bright pink stripes. We have also reinvented this classic model in a short sleeve version for the summer season. Indeed, you will find sailor t-shirts, with classic stripes, but also t-shirts with more original and colorful stripes.

    Finally, you will find plain t-shirts (white or navy), some of which are flocked with the image of our brand: Breton symbols such as the Ermine, or our old typography and logotype Le Minor from the 60s.

    Recently viewed

Marinière

Marinière

35 items
    L'authentique

    Marinière bretonne
    Découvrir

    35 items
    L'authentique

    Marinière bretonne
    Découvrir

    LA MARINIÈRE, SYMBOLE INTEMPOREL DU MADE IN FRANCE PAR EXCELLENCE

    Les marinières Le Minor sont connues dans le monde entier, tant pour leur résistance que pour leur confort. Ce classique du prêt-à-porter français, pour les hommes comme pour les femme, est devenu un basique du vestiaire quotidien. Elles sont de vrais symboles pour illustrer l'élégance à la française et le style marin.

    Réalisées, dans un jersey de coton, tricoté dans notre atelier intégré de Guidel, elles sont à 100% Made In France. Historiquement, la marinière est un "simple" t shirt à rayures qui, chez Le Minor, est revisité à chaque saison et à chaque nouvelle collection, à travers de nouvelles couleurs ou de nouveaux jeux de rayures.

    Ces pièces sont coupées puis cousues par nos soins, selon des savoir-faire que nous conservons dans nos ateliers depuis 1922. Elles offrent une résistance exceptionnelle au temps, grâce à une finition très soignée, et au tissu de ces vraies marinières, que nous tricotons nous-même dans nos ateliers.

    Le Minor fabrique depuis de nombreuses années, dans ses ateliers intégrés, la marinière traditionnelle du marin pêcheur breton. Le tissu qui compose ces marinières classiques est tricoté en jersey, à partir d'un fil de coton naturel. Au fur et à mesure du temps, nous avons imaginé des marinières dans divers coloris, allant des rayures classiques, bleu marine, aux rayures vives, de couleur rose. Nous avons également réinventé ce modèle classique, en version manches courtes, pour la saison estivale. En effet, vous retrouverez des t-shirts marinières, aux rayures classiques, mais aussi des t-shirts aux jeux de rayures plus originaux et colorés.

    Enfin, vous retrouverez des t-shirts unis (blanc ou marine), dont certains se voient floqués à l'image de notre marque : des symboles bretons tel que l'Hermine, ou encore de nos anciennes typographie et logotype Le Minor des années 60.