»
» Savoir-faire

Le savoir-faire Le Minor

Existant depuis 1922, sous le nom "Manufacture de Bonneterie Lorientaise" (MBL) puis Le Minor, cette bonneterie a toujours créé des vêtements marins avec passion. Elle est aujourd'hui la plus ancienne bonneterie bretonne encore en activité.

 

Le Minor : un savoir-faire de génération en génération

 

Forte de son expérience auprès des plus exigeants, comme la Marine Nationale pour qui elle a produit le pull officier pendant 40 ans, l’entreprise est riche d’un savoir-faire qui se transmet de génération en génération dans son usine basée à Guidel, près de Lorient.

 

Aujourd’hui Le Minor imagine et réinvente des pièces emblématiques bretonnes comme le chandail marin ou la marinière. Ceci exige l’utilisation de machines anciennes, qui permettent de faire des vêtements d’une grande qualité, et un doigté qui demande un savoir-faire rare et précis. C’est pourquoi la formation de la nouvelle génération se fait en interne, à l’atelier, directement au contact des machines et de l’expérience des couturières. Cet apprentissage est essentiel pour conserver cet art ancestral

 

Cette exigence permet de préserver l’emploi local, et de créer des vêtements qui ont du sens et qui traversent le temps. Cette sauvegarde et cette transmission de savoir-faire sont la fierté de la dernière bonneterie 100% française qu’est Le Minor.   

 

 

                       

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris