Rencontre #3 - Paul Alexis
UNE HISTOIRE D'ANCRAGE, LA POURSUITE DE LA TRANSMISSION
Paul-Alexis est “shaper” (prononcez cheïpeur). Il façonne de ses mains des planches de surf, courtes ou longues, larges ou fines, sur mesure.
Son métier d’artisan nous a fascinés : la première étape consiste en la sculpture d’un pain de mousse, à la forme désirée. La symétrie doit être irréprochable pour assurer l’équilibre, les quarts parfaitement rabotés pour garantir la maîtrise de la glisse. Charpentier ? Géomètre ? À en croire ses outils, Paul-Alexis est un peu tout cela à la fois.
Quand Paul-Alexis a donné à la planche la forme qui assurera les plus belles sensations à ses clients sur les vagues bretonnes, il va la solidifier son œuvre grâce à une fibre de verre qui sera fixée par une résine de sa composition.
Les planches de Paul-Alexis arborent des teintes pastels qui répondent à la colorimétrie de notre ollection printemps-été 2023. Une douceur qui évoque la sobriété heureuse de cette vie près de l’océan. Et pour fleurir tout cela et créer un été perpétuel, Paul-Alexis a appelé son entreprise “Mimosa surfboards”.
Retrouvez toutes nos précédentes rencontres :