Carnet de voyage #7 - Doux, généreux et minimaliste comme un "kofte" Norvégien
Douceur, générosité, et motifs minimalistes
Aujourd’hui, nous partons vers les pays scandinaves afin de vous faire découvrir nos nouveaux pulls en laine. Nous avons imaginé pour cette nouvelle collection une petite capsule de pulls épais et chauds pour l’hiver… ou le ski.
Les peuples scandinaves avaient besoin de pulls en laine épais et résistants pour affronter le climat nordique en haute mer, que les femmes tricotaient pour leurs marins de maris.
C'est le fameux "kofte" Norvégien.
La particularité de ces pulls réside dans leurs motifs jacquards, présents sur le haut du corps ou bien sur leur intégralité. Initialement, seules trois couleurs différentes sont utilisées pour faire ces motifs répétitifs, représentant le plus souvent la flore scandinave.
Nous nous sommes inspirés de cette région et de ces pulls norvégiens pour vous proposer nos propres versions du pull norvégien, à col roulé ou col rond.
Techniquement, ils sont tricotés en utilisant simultanément 3 fils de laine mérinos, permettant une maille douce et généreuse. La technique de tricot jacquard, en hommage au kofte scandinave, contribue à l'épaisseur de ces pulls, tout en dessinant un joli motif minimaliste.
Les petits chevrons, qui rappellent les motifs nordiques, apportent une fantaisie contrastée, ou se contentent de produire un joli grain, en ton sur ton, pour une "main" unique.
C'était la dernière destination de nos carnets de voyage... Dites-nous ce que vous en avez pensé !
Si vous étiez passé à côté de nos autres destinations, vous pouvez les retrouver ici :
- Carnet de voyage #1 – Direction la côte est de l’Angleterre
- Carnet de voyage #2 – Destination l’Écosse à la découverte des détails du pull marin
- Carnet de voyage #3 – Cap vers Roscoff, à la rencontre des Onion Johnnies
- Carnet de voyage #4 – à Newport avec Éric Tabarly
- Carnet de voyage #5 – Voyage dans le temps… les Halles de Paris
- Carnet de voyage #6 – Une marque moins connue à Lorient