Magazine d'été #4 - nos bons plans en Bretagne (même quand il pleut !)

Pour accompagner les vacances d’été, nous vous avons préparé une édition spéciale en plusieurs épisodes. Anecdotes croustillantes, conseils de lecture, recommandations touristiques… votre newsletter Le Minor se mue en véritable magazine à feuilleter, et en voici l’épisode #4.

Ecrivez-nous à bonjour[@]leminor.fr pour nous dire ce que vous en avez pensé !

 

Magazine d’été #4

5 étapes pour découvrir notre Bretagne

 

La Bretagne, terre sauvage et poétique, recèle d’une richesse de paysage assez inégalée. Chez Le Minor, nous aimons arpenter ses sentiers, longer ses côtes, voguer sur ses flots, déguster ses saveurs… Cela nous inspire nos collections iodées et authentiques, depuis 100 ans.

Aujourd’hui, nous voulions vous proposer 5 parcours bretons :

 

1. Découvrir la Bretagne Sud en 3 jours

De Port Manech à l’île de Groix, en passant par le festival interceltique et bien sûr… Guidel !

Un road-trip intense qui vous fera découvrir des beautés de notre région et vous donnera envie de revenir… ou de rester.

Découvrez tout le parcours de ce voyage initiatique sur le site de Port d'Attache.

 

2. Visiter des ateliers bretons

Si vous connaissez déjà les ateliers Le Minor, laissez vous séduire par une autre visite d’atelier.

Cet été, comme depuis de nombreuses années, Atelier Particulier, spécialiste du savoir-faire français, a concocté un guide des ateliers à visiter.

En plus de Le Minor, il y a 6 ateliers d’exception à visiter en Bretagne. Et il y en a 117 en tout dans toute la France !

Cliquez pour découvrir le guide des ateliers à visiter d'Atelier Particulier.

3. Déguster des huîtres chez un ostréiculteur

Rendez-vous chez Jacques et Philippe, des amis de la maison Le Minor.

Amoureux de la qualité de nos pulls, les pieds dans l’eau ou dans leurs dîners en ville, ils ont accepté il y a quelques mois de prendre la pause pour Le Minor.

Depuis, ils ont ouvert leur dégustation, que nous vous recommandons chaleureusement. Du vrai "direct producteur", comme on l'aime.

Retrouvez les 20 bis, rue du Perick, à Larmor Baden, et cliquez ici pour retrouver notre reportage dans cette exploitation ostréicole

4. Visiter le bateau d'Eric Tabarly

En 1964, Eric Tabarly gagne la transat anglaise et entre dans la légende.

Il navigue sur Pen Duick II et est équipé d’un pull sorti de nos ateliers. 

Aujourd’hui, les bateaux de Tabarly, bijoux d’innovations, sont encore entretenus par l’association qui porte son nom.

Il est possible de naviguer à certains moments de l’été, ou au moins de les admirer depuis les pontons de la base de Lorient. Retrouvez-les sur le site Internet de la Base de Lorient.

5. Un Mont-Saint-Michel breton, sans conteste

Il existe un Mont-Saint-Michel qui est breton, sans conteste possible : c’est celui des monts d’Arrée, la montagne en Bretagne.

L’année dernière, un terrible incendie ravageait ces monts.

Un an plus tard, ces petites montagnes sont de nouveau accessibles pour de fantastiques randonnées, et la chapelle qui les surmonte vient de rouvrir au public, tout juste rénovée par le designer breton installé à Paris, Ronan Bouroullec.

Découvrez la rénovation de la chapelle Saint-Michel par le designer Ronan Bouroullec, pour vous donner envier d'aller randonner et visiter.

 

Alors, par laquelle de ces excursions allez-vous vous laisser tenter cet été ? Et vous, quels sont vos bons plans en Bretagne ? 

Envoyez-les nous !

 

Découvrez l'intégralité de notre magazine d'été :

- Magazine #1

- Magazine #2

- Magazine #3

- Magazine #4

- Magazine #5